les-inseparables-conseil4

APRES AVOIR CHOISI UN MATELAS, POURQUOI PRENDRE UN SOMMIER ET UN SURMATELAS ?

Chez Treca Interiors Paris, nous préconisons systématiquement d’acquérir un triptyque, autrement dit un matelas associé à un surmatelas et à un sommier de la même collection. Le confort optimum est obtenu grâce à la bonne association de ces trois éléments.

 

Souvent l’envie première est de changer de matelas car c’est la pièce maîtresse de votre lit. Nombreuses sont les personnes qui pensent que le sommier n’est pas aussi important ou qu’il n’est pas nécessaire de le changer aussi souvent que le matelas. Or, le sommier supporte 1/3 du soutien de la literie et s’use tout autant au cours des 10 ans de vie. Il constitue donc un élément capital dans le confort final de votre literie et dans la pérennité de ce confort.

 

Vous l’aurez compris, le choix de votre sommier est tout aussi important que celui de votre matelas. Le sommier peut moduler fortement la fermeté de l’ensemble : un sommier ferme (à lattes ou à ressorts fermes) renforcera la fermeté du soutien de votre matelas tandis qu’un sommier souple (à ressorts ensachés) le rendra plus souple.

 

Pour garantir l’indéformabilité d’un matelas Treca Interiors Paris, nous recommandons également de l’associer à un sommier Treca Interiors Paris. Ceux-ci sont conçus pour optimiser la durée de vie de votre matelas. C’est pourquoi, nous les concevons ensemble.

 

Le surmatelas, lui aussi, vous permet de moduler le confort en augmentant l’accueil de votre matelas, c’est-à-dire la sensation de moelleux ressentie lorsqu’on se couche. Chez Treca Interiors Paris, les surmatelas sont conçus pour être associé à un matelas spécifique en coordonnant leurs matières de garnissage. La plupart possède une face été et une face hiver pour vous offrir le même atout saisonnier que votre matelas.