Treca Interiors Paris Table du Sommeil

Confort VS fermeté : comment bien choisir sa literie ?

Bien choisir sa literie est essentiel car c’est la qualité de vos nuits pour les 10 années à venir qui est en jeux !

 

Pour vous aider à bien choisir votre literie, Treca Interiors Paris vous donne les principales clés pour vous orienter dans cet achat capital.

Pour bien choisir sa literie, il faut prêter attention à deux notions incontournables : l’accueil et la fermeté.

 

–> Tout d’abord, il faut déterminer quel degré de fermeté choisir.

La fermeté défini le soutien que votre matelas apporte à votre colonne vertébrale. La fermeté est assurée par la « technologie » propre à votre matelas. Chez Treca Interiors Paris, les matelas assurent un soutien progressif et une réelle indépendance de couchage grâce aux ressorts ensachés.

Votre poids et votre taille déterminent la fermeté que vous devez choisir ; plutôt souple ou plutôt ferme selon votre morphologie. Il est important de bien adapter la fermeté de son matelas à sa morphologie.

En effet, un matelas trop souple ne soutiendra pas assez votre colonne vertébrale et pourra entrainer des douleurs de dos.

A l’inverse, un matelas trop ferme pour votre morphologie provoquera des tensions musculaires qui perturberont votre sommeil.

NB : Notre corps évolue avec l’âge. Après avoir très bien dormi sur un matelas plutôt ferme, vous pouvez après des années vous sentir mieux sur un matelas plus souple.

 

–> Après avoir choisi la fermeté de votre matelas, vous devez maintenant vous décider sur le confort (l’accueil) que vous désirez.

L’accueil peut être défini comme la première impression que l’on ressent lorsque l’on s’allonge sur un lit. Il dépend principalement de la nature et de l’épaisseur du garnissage.

Veillez à bien choisir les matières qui composent le garnissage de votre matelas et de votre surmatelas. Elles doivent être présentes en quantité importante et être bien adaptées à la face « été » ou « hiver ». Votre choix doit également prendre en compte les caractéristiques de confort qu’apporte chaque matière (moelleux ou tonique). Treca Interiors Paris, sélectionne les matières les plus nobles et les associent en faces « été » ou « hiver » en fonction de leur spécificités.

La sensation de « confort douillet » peut être accentuée par l’achat d’un surmatelas qui augmentera le moelleux de votre literie. Le coutil (c’est-à-dire le tissu qui enveloppe les surmatelas, matelas et sommiers) est également important pour le confort de vos nuits.

Préférez des matières naturelles qui laisseront votre matelas respirer, et/ou des matières anti-bactériennes qui vous protégeront efficacement des allergies.

 

En résumé : Il ne faut pas confondre «confort » et « fermeté » !

Quelle que soit la sensation de confort que vous recherchez (plus ou moins moelleux), il est impératif d’adapter la fermeté de votre literie (matelas et sommier) à votre morphologie. Vous pouvez ainsi combiner un confort moelleux avec un soutien ferme.

En complément de ces informations, Treca Interiors Paris vous recommande vivement de vous rendre en boutique pour essayer différents modèles de confort et de fermeté afin de trouver la literie la plus en adéquation avec vos besoins et vos envies.

Vous pouvez également vous aider de la Table du Sommeil Treca Interiors Paris. (Les lunes désignent le degré de fermeté de nos matelas. Plus il y a de lunes, plus le matelas est ferme).