« Hygge » est un mode de vie principalement rattaché à la culture danoise qui se base sur les simples plaisirs de la vie.

Ce concept implique également la décoration et on parera alors souvent de ‘’décor Hygge’’. Loin d’être un simple style de vie et de décoration, le Hygge peut réellement être pour vous et votre entourage source de joie de vivre.

Pour en apprendre plus sur ce concept Danois, je vous invite à lire cet article référence.

Alors, vous désirez certainement créer une ambiance Hygge chez vous. Lisez cet article pour savoir comment faire !

Créez une atmosphère Hygge chez vous et autour de vous

Vous le savez certainement, le Hygge incarne principalement style de vie et décoration de maison. Ainsi, cette ambiance devra premièrement être traduite dans votre mode de vie, ensuite dans votre décor.

Retenez donc que le Hygge constitue en fait un mode de vie scandinave prônant douceur, chaleur, bonheur et bien-être. Pour créer une ambiance Hygge chez vous, il faudra dans un premier temps développer un style de vie répondant au concept.

Pour ce faire, commencez désormais par apprécier les plaisirs simples de la vie. Essayez ensuite de vous entourer de votre famille et de vos amis.

Ceci signifie par exemple que vous pouvez prendre le soin d’organiser et assez souvent des barbecues à l’extérieur et d’y participer aussi. Le mode de vie Hygge pense également à la préservation de la nature.

À cet effet, vous êtes appelé à non seulement réutiliser, mais également à recycler, ceci dans une dynamique écoresponsable.

Pour votre bonne santé, prenez l’habitude de rester une heure de plus au lit et évitez de stresser. Faites-vous amis à la lecture et admirez votre environnement.

Optez pour la décoration Hygge de votre maison

Puisque le concept Hygge incarne la simplicité et le côté naturel dans tout, il sera donc primordial de maintenir les choses simples et naturelles au cours de votre décoration.

Par ailleurs, celle-ci devra se faire suivant quelques étapes afin que le but visé soit atteint de façon parfaite.

1. Privilégiez un ensemble de couleurs neutres

Le premier point devant vous préoccuper lors de la décoration doit être le respect d’une palette de couleurs neutres.

En effet, ce décor recherché devrait créer une atmosphère de paix et d’harmonie aussi bien pour vous que pour vos proches.

Il faudra donc veiller à ce que votre décoration intérieure n’ait pas un jeu de couleurs trop imposant en matière d’hygiène. La décoration Hygge recommande l’usage de couleurs telles que les bruns et les gris clairs. Cet ensemble de couleurs est l’idéal pour créer un espace de vie relaxant et commode pour vos invités et vous.

2. Utilisez des bougies dans votre décoration

Pour créer un espace chaleureux et de détente, la bougie doit être de mise dans votre décor. Vous pouvez donc en mettre partout chez vous, et autant que vous le voudrez. Ces dernières renvoient généralement à des ondes positives comme une nuit tranquille, la romance…

Chacune de ces choses qui sont sources d’ondes positives, se retrouve dans le concept Hygge.

3. Faites usage des lumières scintillantes pour illuminer votre espace

La décoration Hygge fait également intervenir les lumières scintillantes, comme des guirlandes led.

En plus d’offrir une allure fascinante et courante, elles sont festives et joyeuses.

Elles ont la capacité de procurer une lumière douce, d’ajouter une touche particulière à la décoration intérieure. Vous pouvez donc les utiliser dans votre salon, dans votre chambre, dans votre terrasse extérieure…

4. Faites du feu (si vous le pouvez)

Vous éprouverez toujours du bien en vous retrouvant autour d’un feu doux en famille ou entre amis. Alors, dans le but d’avoir un décor Hygge, vous aurez à faire du feu.

Cet élément fait office de chaleur et d’hospitalité, et peut être particulièrement amusant.

5. Pensez à la texture

La texture peut constituer un très bon moyen pour susciter de l’attention à un design minimaliste dans votre cadre de vie.

Pour le faire, vous n’aurez qu’à introduire dans votre décor des matériaux chauds et naturels tels que la laine et le bois. Vous pouvez aussi garantir une touche de couleur à votre décoration en utilisant différentes sortes de fleurs.

6. Construisez une salle de bain de style spa

Vous avez peut-être l’habitude de faire de votre salle de bain un simple endroit servant à vous doucher. Avec le style de vie Hygge, cette dernière deviendra certainement pour vous un lieu de relaxation ou de détente. Ainsi, vous pourrez vous y rendre pour retrouver repos et fraîcheur.

Pour créer une telle salle de bain, il suffit d’opter pour un modèle spa. Vous devez pour cela, disposer d’un espace de rangement important afin d’éviter toute obstruction gênante. Vous obtiendrez surtout un design détendu et plus de plaisir en investissant dans des robes commodes et des bougies.