Designers Treca Interiors Paris

Designers


Depuis plus de 20 ans, nous collaborons avec des designers de renom.

  • Pascal Allaman Designer Treca Interiors Paris

    Pascal Allaman

    Architecte d’interieur et designer, Pascal ALLAMAN fonde son agence en 2000. Lauréat de concours, il est rapidement chargé de projets prestigieux: le siège social parisien de la société EULER HERMES SFAC puis la création du concept des boutiques de la manufacture de haute horlogerie BLANCPAIN.

    Attaché à chaque détail, son travail est axé sur l’équilibre entre les volumes et la lumière, les matières et les couleurs créant des espaces contemporains emprunts de sophistication et d’élégance, fidèles à l’essence des lieux.

    Toutes ses créations
  • Mathilde Brétillot

    Créatrice à l’œuvre plurielle et singulière, Mathilde Brétillot interroge l’environnement contemporain, épouse l’univers du luxe, pour apporter des réponses globales à la fois vives, sensibles et raisonnées. Tour à tour designer, architecte d’intérieur et scénographe, son travail s’élabore à partir d’un dialogue soutenu avec ses commanditaires.

    Toutes ses créations
    Designer Mathilde Brétillot
    La tête de lit Saint Germain a été conçue avec une forme limpide et des possibilités d’interprétation et de finition : bi colore, bi matière.
    Comme une grande étoffe tendue entre les oreillers et le mur, la tête de lit paraît légère. Sa double peau permet des jeux de matières et de couleurs infinis, des associations élégantes ou joyeuses, riches ou légères.
  • designer-sandrine-chollet
    L’univers de la chambre est devenu un lieu de vie essentiel à notre interieur, une pièce à vivre où le lit a gagné sa place de “meuble incontournable et indispensable” dans notre quotidien. Les grandes innovations techniques et esthétiques du design de la literie nous permettent aujourd’hui d’allier l’esthétique et le confort absolu.
    Pour finir, les pratiques ont changé, on fait bien autre chose que dormir dans un lit : téléphone, musique, télévision, repos… Au XXI siècle, la literie est un nouveau mode de vie.

    Sandrine Chollet

    Ancienne élève de l’école privée Baronnat (en partenariat avec l’école Boule), Sandrine Chollet développe divers projets d’architecture d’intérieur et de décoration pour des appartements, des résidences privées et des hôtels particuliers. Depuis 2003, Sandrine Chollet développe parallèlement son univers artistique dans le monde de l’Edition, en réalisant des créations de mobiliers et luminaires pour la Société Pierre Frey, Hugues Chevalier et pour la nouvelle collection de mobilier de Treca Interiors Paris.

    Toutes ses créations
  • Eric Gizard

    Explorateur attentif des styles du monde, son terrain d’action le porte à intervenir sur une grande diversité de projets: des appartements et boutiques au Japon ; des salons de thé en Corée, des bureaux à Shanghai, l’environnement commercial de marques de cosmétiques de luxe en Asie, des projets hôteliers et des résidences privées en Europe, des espaces présidentiels et boutiques à Paris…
    En parallèle de la création de lignes de mobiliers pour des éditeurs, il travaille également à la création de vaisselle, luminaires et d’objets d’art de la table pour de grandes maisons de luxe française.

    Toutes ses créations
    Eric Gizard Designer Treca Interiors Paris
  • Hoffmann-Kahleyss

    Hoffmann Kahleyss Design

    Depuis 2013, Birgit Hoffmann et Christoph Kahleyss dirigent ensemble une agence de design spécialisée dans la conception de meubles et l’architecture d’intérieur à Hambourg. En parallèle, ils conçoivent des stands d’exposition et soutiennent des productions photographiques. Leur démarche consiste à accompagner un projet depuis l’idée initiale jusqu’à sa commercialisation. De nombreuses années d’expérience et de savoir-faire technique sous-tendent leurs produits, qui se caractérisent par une indépendance formelle et un succès commercial garanti.

    Toutes ses créations
  • Annette Lang

    Annette Lang, architecte d’intérieur Allemand, a remporté plusieurs prix tels que le Design Center Stuttgart, le Design Center Nordrhein Westfalen ou le German Designer Club. Elle a collaboré avec de nombreuses marques dans l’univers de la maison telles que Bauscher, Bestform, De Sede ou WK Wohnen. Depuis une dizaine d’années, elle crée pour Treca Interiors Paris des têtes de lit et accessoires.

    Toutes ses créations
    designer-annette-lang
    Se relaxer, se détendre, paresser, se reposer et bien dormir avant tout. C’est ce que doit permettre un lit et cette attente doit être confortée par la tête de lit. ADELE est entouré, avec noblesse, d’un mince cadre de bois. Ses coutures en losange et le capitonnage font ressortir de façon élégante le confort de cette tête de lit…
  • Patricl Naggar Designer Treca Interiors Paris

    Patrick Naggar

    Architecte, artiste et designer, Patrick Naggar a créé de nombreux projets d’architecture et de design en Europe et aux États-Unis : des résidences privées prestigieuses , appartements collectionneur d’art , galeries d’art ou les restaurants ; ainsi que des collections pour Ecart International, Neotu, Tectona, Véronèse et Artelano.
    Dialogue entre l’art et la science, le mélange des cultures et une forte dimension poétique sont combinés dans son travail pour former un élégant langage moderne.

    Toutes ses créations
  • Matteo Thun

    Designer et architecte italien, Matteo Thun est un des fondateurs du Groupe de Memphis. Il a étudié à Salzbourg sous la direction d’Oskar Kokoschka. En 1975, il est diplômé en architecture à Florence. En 1978 il s’installe à Milan, où il travaille avec Ettore Sottsass. Il fonde son propre studio à Milan en 1984. Il a remporté le Prix Compasso d’Oro à trois reprises. Il a travaillé notamment avec Bulgari, Artemide, Catalano, Driade, Missoni, Porsche, VitrA, Villeroy & Boch, Campari, et Zucchetti.

    Toutes ses créations
    Matteo Thun Designer Treca Interiors Paris
  • Andreas Weber Designer Treca Interiors Paris
    « Nous passons beaucoup plus de temps dans le lit qu’avant, une atmosphère confortable joue donc un rôle important. L’émergence de designs de lits volumineux et mous souligne cette tendance. La forme de l’accotoir CASUAL est inspirée d’un grand coussin. Grâce à elle, le confort et l’intimité sont associés au premier regard. Le gonflant de la tête de lit offre le confort d’un canapé et invite à se détendre. »

    Andreas Weber

    Architecte et designer Allemand diplômé en 1980 de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de Munich, Andreas Weber a dirigé un bureau d’architecture puis produit et distribué sa propre collection de lampes et de meubles sous le nom Andreas Weber Wohndesign. Il a collaboré avec un grand nombre de sociétés internationales notamment Christine Krönke Interior Design et BW-Bielefelder Werkstätten. Depuis 2011, il travaille en collaboration avec Treca Interiors Paris.

    Toutes ses créations